Allaiter des jumeaux

L'allaitement de jumeaux, si les bébés sont à terme, se déroule comme celui d'un bébé. Allaiter des jumeaux en même temps permet de ne pas doubler le nombre de tétées et de cajoler tranquillement ses deux bébés pendant qu'ils tètent. 


Quelques conseils

- Allaiter les deux bébés en même temps au moins une fois par jour pour que le corps de la maman comprenne qu'il y a deux bébés et non pas un bébé gourmand! Allaiter ainsi fait gagner du temps et évite d'être confrontée aux pleurs du deuxième bébé. Pourquoi ne pas prendre le bébé qui pleure et être comblée par deux bébés enlaçés qui tétent dans nos bras avec satisfaction?

 

Allaiter de préférence allongée pour pouvoir se reposer: la fatigue est la principale ennemie de la jeune maman

 

Penser que les bébés ne se formaliseront pas si vous les mettez l'un sur l'autre, ils y ont été habitués dans le ventre de leur maman...

 

Positions possibles

Positions ballon de rugby, jambes des bébés derrière les coudes de la maman   


Premier bébé en madone, 2ème bébé la tête sur le ventre du 1er bébé  


Les deux bébés en madone



Position allongée
 La maman est allongée. Les bébés sont sur elle ventre du bébé contre ventre de la maman. La maman enlace la tête et le corps des bébés avec ses bras. Elle peut se mettre des oreillers sous le ou les bras pour retenir plus aisément les bébés à la bonne hauteur. C'est très agréable. Le bébé peut aussi être légèrement de côté posé sur le lit s'il arrive à attraper le "tété"! 


A vrai dire, il est presque plus facile d'allaiter des jumeaux parce qu'on n'a presque jamais la sensation de ne plus avoir de lait! 

Comments